Pourquoi les prestataires de service à la personne n'arrivent-ils pas à vendre en ligne ?
- Communiquer avec leurs clients ou prospects ?
- Etre présent sur internet parce qu'il le faut ?
Les recherches de services sur internet et notamment sur les moteurs de recherche sont de plus en plus fréquentes. Mais qu'apportent les sites des prestataires aux internautes ? Ont-ils les outils suffisants pour réussir à transformer un prospect en client ?
On peut clairement dire que non. Aujourd'hui les sites des prestataires de services sont en général seulement des sites vitrines qui ne permettent pas la commande ou la réservation en ligne.
Pourquoi le secteur des services à domicile est il si éloigné des standards des e-commerçants ?
On peut répondre qu'il y a plusieurs facteurs qui concourent à la sous utilisation des techniques des sites marchands dans les SAP.
Les acheteurs ne sont pas encore totalement prêts à commander des intervenants directement sur internet.
Les prestataires sont du coup réticents à utiliser des tunnels de vente similaire à des e-marchands tels la FNAC par exemple.
Le service à domicile ayant une forte connotation humaine, il est difficile de choisir une prestation les yeux fermés sans avoir pu voir la personne auparavant.
Les tendances de l'utilisation d'internet dans les services à la personne.
Il y a cependant des cibles particulières qui seraient clairement intéressées par de l'achat en ligne de service à domicile. On peut d'ailleurs voir les tendances de l'utilisation d'internet dans les services à la personne dans notre étude : cliquez ici pour voir l'étude
Les jeunes actifs de grandes villes type CSP+ n'ont pas le temps de faire tout ces allers retours avec les prestataires. Ils veulent avoir une vision claire des prestations proposées avec les informations importantes, la réassurance et les notations. Ils veulent un service rapide et efficace qui leur permet d'intéragir rapidement et de prendre une décision directe.
Nous avons fait le tour des solutions existantes pour mettre en avant les prestations et augmenter son taux de contact qualifié.
Il n'y a aujourd'hui que la société SAPEO qui propose une solution clé en main adaptée à tous type de prestataire du secteur.
Pour voir la solution E-Resa de la société SAPEO, il vous suffit de regarder la vidéo ci-dessous :
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